La création prend ses quartiers à Nantes

Save the date
À venir

Le cluster accueille la CAE OZ

23 novembre 2015 de 14h à 16h

Le cluster Quartier de la Création accueille pour la seconde édition la CAE Oz, lundi 23/11/2015, de 14h à 16h afin de présenter les spécificités d’une CAE Culture aux porteurs de projets des filières créatives et culturelles qui souhaitent lancer et tester leur activité.

Un temps de présentation suivi d’un temps d’échanges permettra d’évoquer les enjeux de la CAE Oz, du point de vue de l’entrepreneur et de répondre aux questions (statut, fonctionnement, réglementation…).

Une CAE est une entreprise coopérative qui accompagne l’émergence de projets professionnels individuels mutualisés au sein d’une même entreprise, support de l’hébergement juridique, administratif et comptable. La Coopérative d’Activités et d’Emploi (CAE) a pour objectif de permettre à des professionnels d’héberger ou de tester la viabilité de leur projet d’activité. Une fois leurs projets viabilisés, ces entrepreneurs peuvent créer leur entreprise sous un autre statut ou rester dans la coopérative en devenant associés.

La CAE est à la fois une structure d’accompagnement sur la stratégie entrepreneuriale d’un projet, un outil pour décharger les professionnels de la partie complexe et technique de la gestion administrative afin de leur permettre de se consacrer pleinement au développement de leur activité. La CAE est un lieu de dynamiques coopératives, de partage, d’échange de pratiques et d’expériences permettant la co-construction de projets collectifs au-delà des projets individuels.

Plus d'infos

Partagez cet article