La création prend ses quartiers à Nantes

Save the date
Les Ateliers

Candidatez à l'Art Est Aux Nefs 2016

Appel à candidature ouvert jusqu'au 23 mai 2016

Le vide atelier d’art actuel L’Art est aux Nefs, organisé par le Cluster Quartier de la Création réinvestit Les Nefs Dubigeon pour une 4ème année consécutive et aura lieu, les 10 et 11 septembre 2015. Près de 87 stands sont proposés aux artistes, créateurs et créatifs locaux.

A proximité directe des Machines de l’île et de la Fabrique, cet emplacement privilégié garantie une forte fréquentation avec près de 6000 participants.

Permettant aux créateurs de faire découvrir leur travail à un public large, le concept de l’Art est aux Nefs s’appuie sur une volonté de rendre accessible au plus grand nombre les créations artistiques et stylistiques. Aussi, cette manifestation permet aux créateurs d’exposer et vendre des fins de séries, croquis, oeuvres orphelines, recherches avec un éventail de prix large et accessible.

CANDIDATURES

Téléchargez l'appel à candidature 2016

Téléchargez le plan d'implantation des stands 2016

Déposez votre candidature en ligne

L'édition précédente en images

L'ART EST AUX NEFS

Partagez cet article

A propos ...

La date de clôture des inscriptions est fixée au 23 mai 2016, les documents annexes au dossier devront être envoyés avant cette même date par email auprès de l’organisatrice :

Mlle Mathilde Lemonnier
areonef@gmail.com
Tél. 06 61 41 05 50

Un mail de confirmation vous sera systématiquement envoyé à réception de votre dossier.
L’organisatrice se tient à votre disposition pour toutes vos questions, par mail ou par téléphone.
La sélection du jury sera communiquée au début du mois de juin 2016 à toutes les personnes ayant posé leur candidature.

Après 3 éditions très concluantes en terme de fréquentation, de satisfaction de la part du public ainsi que des exposants, L’Art est aux Nefs est le moyen pour les artistes, créateurs et artisans d’art de faire connaître leur travail à un public présent et en demande de découvertes de talents locaux. Cet événement permet aux artistes et aux créateurs de présenter des œuvres ou créations qu’ils ont rarement exposées à la vue du grand public : fins de séries, croquis, œuvres orphelines, bouts d’essais, recherches, mais aussi de faire découvrir leur travail actuel et d’ouvrir la voie à des perspectives d’expositions futures.